Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
8 juillet 2021

Surfiguration

élisabeth

Parution

SANGS, CRISPATION

nouvelle dans le recueil collectif 

publié par les éditions Sans Crispation

Extrait:

 

- Ça s’intitule SANGS, au pluriel. SANGS, CRISPATION au singulier. Crispation ça vient de l’ondulation qui crispe l’eau d’une multitude de vaguelettes. Ondulation des hanches d’une femme aussi. Surtout. Ah, l’odeur de tes robes, telle l’odeur du Lebanôn… onde ouverte, source descellée… Le pitch : Charles et Élisabeth enlèvent des gens pour les mettre à mort : la femme chante des cantiques en latin pendant qu’ils travaillent les victimes, crucifixux étiam pro nobis. Ça se passe dans le Paris d’aujourd’hui, calviniste, écolo-sanitaire et puritain. Le couple fait une Saint Barthélémy quasiment toutes les semaines. Le rôle que je vous propose est celui d’Élisabeth qui tue en chantant. C’est un rôle catholique porno. Avec beaucoup de sangs et beaucoup de nudités. 

Pas de réactions ! Pas de Balance ton porc, vieux con réac macho ! ? Rien.  Bidon, me regardait de son œil d’ardeur. On allait rire ! Rire comme un âne militant la matraque à la main !

-  Je vous emmènerai au Louvre voir le tableau de Clouet qui représente Élisabeth d’Autriche, l’épouse de Charles IX, « la plus belle, la plus douce… »  Vous lui ressemblez et vous serez coiffée comme elle, avec des pierres dans les cheveux.

- Et pour Charles, vous pensez à qui ?

- Personne pour l’instant. Mais c’est vous le cœur du film.

-  Je suis pas beaucoup connue.

- Aucune importance. Soyez franche jusqu’au bout, l’histoire vous paraît comment ?

- Les cathos, c’est pas du tout mon truc. Mais catho gore...

- C’est une héroïne du mal un peu kitch. Quand on la verra faire du vélo sexe à l’air dans Paris, on dira : « c’est une écolo-naturiste ! ». Les premiers essais après-demain, d’accord ? Maria Betty, ça vous dit quelque chose ? Ou Eva Norvind dans Didn’t it for love de Monika Treut ? Vous avez bien vu Un lézard en enfer, le scan de Virginie Boursette qui est dans ma salle-à-manger ? Sangs, crispation contre l’axe du mâle (rires) !

°°°

à suivre, ici: 

NOUVELLES, Sans crispation - Parution le 7 juillet - SANS CRISPATION

12 nouvelles inédites et audacieuses, aux univers et aux styles différents, par 12 auteur(e)s libres et talentueu(ses)x réuni(e)s pour la première fois dans un recueil vif et mordant résonnant comme un sauve-qui-peut à une époque et dans un contexte ouverts à toutes les crispations

http://crispation-editions.fr

sans crispation

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité