Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
25 octobre 2020

Surfiguration

Cauda, ma moitié

Le noir bleu gris noir ciel chargé nuages vent douceur du temps qui divise le ciel, son corps est 2 pour moi, une façon de dire qu’elle est ma moitié, une manière d’être, babil de nuit, presque un bégaiement (hein + hein) pour rattraper ici un mot cher à Gilles Deleuze, bégaiement qui est aussi à l’œuvre chez Francis Bacon, et très explicitement dans le portrait qu’il a peint de cette femme coupée en 2. Ce même bégaiement du temps qui passe dans l’oscillation qu’il y a entre elle et moi, oscillation qui confine à l’hésitation balbutiante s’il ne s’agissait en fait tout simplement d’amour. 

Pourtant - Revue de création littéraire et photographique

Pour vos envois, rendez-vous sur Les pilotes de Vol de nuits Forbidden de sortir, d'aller chez l'autre, interdit. On n'a pas encore bien pris la mesure de ce couvre-feu qui en évoque d'autres, sombres. Pourtant, les conséquences résonnent sourdement en chacun de nous.

https://www.pourtant.fr

 

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité