Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2019

Surfiguration

Aujourd'hui jeudi 6 juin, je serai à partir de 16h au Marché de la poésie, Stand 118 des éditions  Bernard Dumerchez pour présenter J'AZZ.

"J’ai privilégié trois portraits dessinés : John Coltrane, Billie Holiday et Eric Dolphy. Billie y trône comme punctum mundi, comme figure placée au centre du milieu d’autour… comme une reine… J’ai écrit d’un souffle sans repentir les deux textes qui accompagnent mes dessins. Il ne restait plus qu’à apostropher mon titre, en disant « je » et « jazz » dans le même mouvement : j’azz !

Noir comme noir voici le jazz

C’est le charbon qui

Joue sur le pré 

Un air de je m’en vais

Vite tournez l’écaille solitaire

Surtout avec la chanteuse qui pleure 

Elle a des pieds d’araignée

Qui marchent en avancée majeure..."

Extrait de l'entretien réalisé par Franck Médioni pour le numéro de juin du magazine IMPROJAZZ.

J'AZZ10

dolphy Bernard

JAZZ12

trane

P1030305

 

 

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité