Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
8 juin 2011

Surfiguration

C’est ça le tango

 

J’ai longtemps suivi

l’âme

du tango

les pas sous la longue tristesse

de la pluie

l’eau glisse au milieu

de laquelle une bouche

vous condamne à la suivre

lentement

en tournant

sur vous et encore sur vous

tango1

 

 

 

 

 

 

tango2 

J’ai cette âme

l’âme du tango

vrillée des pieds à la bouche

je mange en dansant

je mange mes pensées en dansant

en moi-même

et en les tournant

et retournant

jusqu’au bout

tango1

 

J’ai le tango et

c’est une lente histoire

une histoire de pas

et de « ne pas »

ne pas penser à autre chose

qu’à mon corps

quand il mange

mes pensées

en dansant

et ne pas penser à rien

mais à mes pas

et danser

et danser

et danser


tango2

C'est ça le tango, pastel sur papier.

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité