Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2020

Surfiguration

Rugby 4

Pastel et aquarelle sur papier 30x40cm

J’ai joué au rugby à l’âge de 14/15 ans dans un club de la banlieue sud de Paris. C’était davantage du combat de rue que du rugby. Nous étions quatre copains passionnés, mais quatre ce n’est pas assez pour former une équipe. C’est pourquoi, le coach nous surclassa. Nous fûmes versés dans l’équipe junior. Des mecs de plus de 100kg pour certains qui faisaient mal. Très mal. Mais nous aimions cette violence folle. J’avais appris le rugby, quelques années plus tôt, en jouant à la soule, un jeu qui se pratiquait chez les scouts où j’allais tous les jeudis. Tous les coups nous étaient permis. Ça cognait de partout. Un vrai bonheur ! Au rugby, je jouais trois-quarts centre, jusqu’au jour où notre talonneur fût massacré. Je le remplaçai au pied levé. En première ligne de la mêlée ! Où nous entrions en bélier (interdit aujourd’hui) têtes en avant, les crânes claquaient !  Suave sauvagerie, joie à la folie…  

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité