Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
6 novembre 2016

Surfiguration

MES PETITE AMOUREUSES

in La Femelle du Requin N°46

Mes petites amoureuses, Vos omoplates se déboîtent, O mes amours ! Une étoile à vos reins qui boitent, Tournez vos tours !

Jacqueline. Nous avions cinq ans. L’âge où l’on va à la maternelle ! Quel mot abominable, autant que le livre sur lequel nous apprenions à lire : Les misérables, du triste Hugo.

Lire. Écrire. Jacqueline, une brune très droite, des cheveux coupés à la Louise Brooks, m’a donné ce que les femmes sont à même d’offrir, en me portant de tout son amour jusqu’au coeur de l’atome, celui que Joyce a saisi dans un jeu de mot resté célèbre, litter/letter, l’étron/la lettre, et qui pose la question du livre et répond de l’acte d’écrire. Car l’aleph gisait là, en trésor, pris dans le secret du linge que Jacqueline m’offrait !

...

14906831_1484211168260780_7881009173558878116_n

http://www.lafemelledurequin.org/La_Femelle_du_Requin_I_Revue_de_litterature_contemporaine/Accueil.html

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité