Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
24 novembre 2011

Surfiguration

à table

c’est dans la maison du festin

c’est chez moi

qui exulte

(voix de la joie)

je dis :

je vais me servir de la main des malfaiteurs

elle est comme ma bouche

c’est une parole

avec laquelle l’image de la viande

n’est plus une image

je l’ai déposée

dépouillée de ses faux habits

elle est nue

ébouriffée

de tout mon souffle

je m’y dois

je me dois aussi

de faire

une aube à la pénombre

et une sombre nuit

à l’aurore

je me dois surtout

d’être un parleur intègre

dévoué à la lumière

et je me dois enfin

de planter

une vigne étonnante

car je me dois de faire voir !

P11miller marc20017

Extrait du "Bonheur du Mal" à paraître aux éditions kirographaires © Jacques Cauda

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité