Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2011

Surfiguration

" 

Je cultive également cet autre anachronisme : le jazz. Je sors parfois le soir en écouter quelques sets. Du bout de l’oreille. Le jazz se conjugue de plus en plus difficilement au présent du passé…Passé, certes mais aux mains des Assis plus que jamais présents.

johnny griffin

« Les inventions des dominés animent aujourd’hui la bouche des dominants . » Philippe Bordas.

Charlie Haden

Je le peins. Je peins le jazz. Je peins. Le visage manuscrit de Duke. Les mains des doigts d’Art Tatum. Le regard de pute ingénue de Lady Day. Le souffle drippé de Parker. Le son parfumé au Cointreau de Lester. La baleine Monk trapéziste. Le mal dans la voix du mal de Chet.  Le torse de Miles Le Bernin.

ahmad jamal

Extrait de Vox Imago, texte et pastels de Jacques Cauda.

Publicité
Commentaires
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité