Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jacques cauda
jacques cauda
Derniers commentaires
Newsletter
11 septembre 2009

SURFIGURATION

portrait_de_femme_3

"Par le truchement du rêve, le sommeil m’apparaît comme l’un des meilleurs moments à vivre à

deux, dans cette douceur des corps devenus cinématographiques et qu’on entend marcher pieds nus

dans sa tête. Les corps, au cinéma, sont des images de la langue que nous devenons dans nos rêves.

Et des images qui, pour muettes qu’elles soient, s’entendent marcher pieds nus, sans autre effet que

celui du langage. Exemple : « la nudité a créé le mot « femme » à son image ». Ses fesses sont

contre moi qui rêve qui l’embrasse dans le cou. Plus loin, les yeux de plus en plus enfoncés dans

mon rêve, je l’entends poser ses cheveux sur mon ventre, en même temps que sa bouche m’apparaît

(comme) posée sur une table recouverte d’une nappe blanche derrière laquelle « des couches épaisses

de couleur appliquées les unes sur les autres , et dont l’effet transpire de dessous en dessus »,

m’emportent, au fil du rêve qui me ligote à moi-même, dans un souffle devenu nuage où je me

réfléchis à la manière d’une couleur sur un miroir ."

Jacques Cauda, VOX IMAGO, roman à paraître prochainement.

sang_et_or

Pastel à l'huile sur papier, 120x80cm.

bd_2

Pastel à l'huile sur papier, 120x80cm.




.

 

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> J'ai deja deux pastels de vous et j'aime beaucoup ce tableau. Est il en vente?
Répondre
jacques cauda
Publicité
Archives
Publicité